C'est un magnifique blouson d'aviateur en vrai cuir acheté 5 euros chez Emmaüs. Une affaire à ne pas louper (photo sous peu) !
Comme tous les blousons d'aviateur, il est doté d'une doublure amovible en peau de mouton. Qui dit amovible dit fermeture à glissière pour joindre la peau lainée à la veste.
anatomie de la fermeture à glissière[table cellspacing=2 border=0]
image | description | Baratin |
| 2 types de fermeture à glissière : - les inséparables, qu'on trouve fréquemment sur les sacs, valises et serviettes,
- les séparables qu'on trouve le plus souvent sur les vêtements
| La fermeture éclair qui joint la peau lainée au blouson est du type séparable |
 | la partie malade | Le tube (à droite sur l'image) était salement amoché en sorte qu'on ne pouvait embrancher les 2 pièces du fermoir et la doublure chaude était inutilisable |
2 façons de traiter le problèmela façon payante[table cellspacing=2 border=0]
image | description | Baratin |
| Boitiers + Manchon d'arrêt pour fermeture à glissière | Dans le commerce, on peut acheter boitier et manchon d'arrêt pour remplacer les pièces défaillantes. Ici chez Zlideon (c'est pas de la pub, c'est la boutique qui me prête l'image) . Pris constaté 2,90 euros. On ne trouve pas ça dans toutes les merceries. |
| Vidéo Zlideon, tous droits réservés. Merci à Zlidéon | mode d'emploi vidéo |
la façon astucieuseElle nécessite un peu de matériel
- un ou 2 mouchoirs jetables en cellulose
- un flacon de vernis à ongles d'un couleur pas trop tonitruante
et je raconte dès que le machin n'ajoute pas ses propres codes à mon patient travail d'encodage de tableau ! En attendant, on trouve sous le lien une
image qui monte comment mettre du vernis sur le manchon. Il faut refaire l'opération au moins 3 fois, en laissant un temps de séchage d'au moins 30 minutes entre chaque couche.
Après quoi, on teste et ça marche encore un mois plus tard