Le réglement européen qui va protéger les internautes ...  (Lu 662 fois)

Eric

• Equipe des Bénévoles
Je ne sais pas si vous suivez un peu ce qui se passe au niveau européen en matière de protection des données personnelles, mais le 27 avril dernier, après 4 ans de négociations tendues, l'Europe a voté le RGPD (pour "Règlement général sur la protection des données" ou en anglais : General Data Protection Regulation, GDPR)

La suite ici : https://korben.info/rgpd-gdpr.html

machal

• Equipe des Bénévoles
L'ambition est généreuse. Mais, je ne sais pourquoi cela me rappelle l'article 47 de la loi du l'égalité des chances  du 11 février 2005.
Son objectif  devait être réalisé au 31 décembre 2010. On est en 2017. Aucune administration n'a rendu son ou ses sites accessibles.

Il est vrai qu'il n'y avait pas de sanction.

Dominique

• Equipe des Bénévoles
Mon pauvre Éric.
J'ai été élevé croyant mais, pour ma part,  il y a belle lurette que je ne fais plus d'illusions sur la réelle mise en place de ce genre de décision.
Je pense que ce sera un sujet de campagne présidentielle pour 2022.
Bye&@+

machal

• Equipe des Bénévoles
Cher Dominique, cher Eric

Je trouve dommage qu'on sape l'enthousiasme d'Eric.  Personnellement, je l'assure de mon soutien dans la promotion du règlement européen en question. A force de voir s’effondrer toutes les initiatives en faveur de l'accessibilité numérique, je dispose de quelque expérience que je mettrai à son service.

Le première chose à surveiller :  empêcher l'état de sous-traiter à une association à but lucratif le soin de surveiller la mise en application de ce règlement.  Si ça se faisait, l'assoc ferait prévaloir sa conception des choses au prétexte de "localisation du règlement" et on aboutirait à des résultats qui n'ont que peu à voir avec le texte réglementaire en intention comme en texte.

Bon courage !

Dominique

• Equipe des Bénévoles
Bonjour;
L'un comme l'autre, rassurez-vous.
Je ne veux surtout pas nuire à personne, mais j'avoue que je suis de plus en plus déçu des agissements des grands de ce pays et j'en attends plus grand chose.

Après ... Ce n'est qu'une opinion personnelle.

Bonne journée.

Dominique.