Fonctionnement de l'espace couture  (Lu 682 fois)

Sabine

• Webadmin
Fonctionnement de l'espace couture
14, décembre, 2016, 01:03
Bonjour à tous,

Vous pourrez dans cet espace discuter sur les sujets concernant la couture. Echanger vos questions techniques et vos conseils  en réparation, ainsi que toutes informations utiles à partager. Il faut bien sur être inscrit sur ce forum pour pouvoir y poster.

machal

• Equipe des Bénévoles
Re : Fonctionnement de l'espace couture
02, février, 2017, 17:57
Merci à Sabine d'avoir introduit c et espace :)

Je suis Machal, l'une des deux bénévoles au stand de couture.

Si vous avez  une petite couture à faire  et demandez notre aide  au Repair Café e Rouen,  il serait utile  de venir ici pour décrire votre p'tite couture. , S'il s'agit d'une réparation,   une photo de la partie à réparer peut être utile et aider  à comprendre.

A quoi ça sert ?
Cela sert à éviter la déception !! 
  • Si vous venez avec une poche de pantalon percée, je n'ai pas de fonds de poches dans ma caisse à outils ni de tissu pour en faire.  Vous repartez donc avec  une réparation bancale et non durable. Mais si vous avez décrit votre malheur,  je peux vous dire à l'avance  qu'il faut venir avec une paire de fonds de poche achetés dans le commerce et, éventuellement, l'adresse où vous êtres certain(e) d'en trouver.
  • Si vous avez un sac à réparer, je dois apporter mes aiguilles pour cuir ou, au vu d'un sac de grande marque,  vous dire à l'avance que votre sac dépasse mes compétences mais  je vous donnerais tout de suite l'adresse du bourrelier qui arrangera la chose.
  • Si  vous avez un projet de couture et que vous souhaitez être accompagné(e), cela vaut le coup d'en discuter à l'avance  par exemple pour que j'apporte une 3ème machine à coudre si votre projet vous maintient assis(e) à côté de nous  toute la journée.
Enfin, me parler de votre prochaine robe d'été est utile parce que j'entretiens une bibliothèque de patrons gratuits.  Si vous aimez les styles Gothic Lolita, Aristocrat Gothic,   Vintage Libération, nous avons bien des choses à nous dire et à coudre ensemble.